1. Accueil
  2. Actualités
  3. L'immobilier de prestige a continué de progresser en 2023
Retour
L'immobilier de prestige a continué de progresser en 2023
Marché Immobilier

L'immobilier de prestige a continué de progresser en 2023

A partir de 4 ou 5 millions d'euros, le marché de l'immobilier est resté stable en 2023. Preuve que le haut de gamme demeure particulièrement dynamique, et peut aborder 2024 avec sang froid.

Plusieurs facteurs expliquent la résistance du marché immobilier de prestige. L’une des raisons principales est que ses acheteurs sont bien sûr moins soumis aux contraintes du crédit. Ils perçoivent par ailleurs l’immobilier comme un actif tangible, offrant stabilité et préservation de la valeur à long terme. Cette "valeur refuge" dans une conjoncture incertaine s'est confirmée tout au long de l'année 2023.

L’attrait des destinations Montagne et Mer se confirme pour le marché de l’immobilier haut de gamme, répondant aux nouvelles aspirations post-pandémie. Les cadres supérieurs et entrepreneurs ont aujourd'hui la possibilité de travailler depuis n'importe où dans le monde, et n'hésitent pas à réinventer leur vie quotidienne en emmenant avec eux famille et enfants. En quête de liberté et de fiscalité souple, ces "digital nomads" achètent plusieurs résidences, semi-principales ou semi-secondaires. Ce nouveau mode de vie suscite un engouement pour des lieux autrefois réservés à la villégiature, comme les stations balnéaires ou de ski qui désormais vivent toute l'année. Cette tendance, et avec elle la bonne résistance du marché, se révèle particulièrement forte dans le sud du pays, ainsi que le prouve la croissance des prix à Cannes, Nice, et plus mesurément au Cap Ferret ou à Biarritz. 

Contactez-nous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires